Icône de l'article Interview de Perfect - MaW

Icône auteur Article publié par Habbonova - 20/05/2025

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique d’interviews sur Habbonova nous avons eu le plaisir d’échanger avec une figure montante de la scène Habbo : Perfect, récemment nommée Master at Work.

Entre passion, créativité et ambition, elle nous partage sa vision du rôle et ce qui l’inspire au quotidien dans l’univers pixelisé d’Habbo. Une rencontre exclusive à ne pas manquer !

Habbonova : Peux-tu nous raconter comment tu as découvert Habbo pour la première fois ?

Si je me rappelle bien, j'ai découvert l'existence d'Habbo dans la cour de récré en 2010. C'était l'époque où Sulake investissait beaucoup dans la communication d’Habbo et donc il y avait les pubs à la télé, des célébrités qui venaient sur le jeu, etc… Bref, tout était fait pour que les jeunes essayent Habbo au moins une fois, et moi je venais seulement d'avoir mon premier ordinateur et internet, Habbo était donc mon tout premier jeu en ligne !

Habbonova : Pourquoi as-tu choisi le pseudo Perfect ? Y a-t-il une signification particulière ?

Alors, ce n'est pas mon premier pseudo et j'ai donc choisi ce pseudo un peu plus tard. À vrai dire, il n'y a pas vraiment de signification particulière si ce n'est que, parfois, il me correspond bien :)

Habbonova : Qu'est-ce qui t'a donné envie de rester sur Habbo après tes premiers pas ?

J'étais fascinée par ce petit monde virtuel, j’avais quelques amis et je me rappelle de la première fois où ma grand-mère m’a acheté des crédits et que j’ai pu faire pour mon premier appart, c’était génial ! À l’époque, il était impossible de s’ennuyer sur le jeu, il y avait tellement de choses à faire, que ce soit les RPG, les trocs ou même les premiers jeux wireds qui venaient tout juste de sortir. En parlant des premiers wireds, lors des premiers jours, j’avais fait un petit labyrinthe wired avec plusieurs mini-jeux, il n’a pas duré très longtemps car j’avais l’habitude de pickall rapidement mes apparts pour faire autre chose vu que je n’avais pas beaucoup de crédits mais ce petit labyrinthe était une de mes premières expérience en création de jeux wireds, dès 2010 !

Habbonova : As-tu connu différentes époques du jeu ? Si oui, quelle période t'a le plus marqué ?

J'ai connu Habbo entre 2010 et 2013 puis j'ai fait une pause de presque 10 ans et revenir fin 2022. Évidemment, pour le côté nostalgique, je garde bien sûr dans mon cœur le Habbo de 2010 où je découvrais le jeu et internet. Je dirais même que Habbo m'a appris beaucoup de choses sur la vie. :)

Par contre, je tiens à dire que le jeu de nos jours est 10 fois plus intéressant qu'à l'époque, surtout grâce aux mises à jour WIREDS qui permettent maintenant de faire des jeux incroyables !

Habbonova : As-tu fait partie d’équipes ou de projets communautaires avant de te lancer dans la construction ?

Eh non ! À part le fait d’avoir participé à quelques RPG en tant que membre, je n’ai jamais eu de véritables responsabilités dans quelconque programme officiel avant 2023.

Habbonova : Quel a été ton premier grand projet ou événement important sur Habbo ?

Mon premier grand projet était La Grande Guerre sortie en 2023, c'est une aventure scénarisée au cœur de la Première Guerre Mondiale. L’aventure est encore ouverte et je vous invite à la faire si vous ne l’avez pas encore terminée :)

Habbonova : Comment t'es-tu découvert une passion pour le build sur Habbo ?

En 2023, j'ai fait une aventure de BIBI983 (Les mystères de Toutânkhamon) et je lui ai dit que ce serait bien s'il faisait un jour une aventure sur la Première Guerre Mondiale… Il avait déjà d’autres projets en cours mais il a demandé à voir deux-trois de mes apparts, donc je lui ai montré un petit appart que j'avais fait pour le RPG Galway et un autre qui était mon Jeu Du Mois d’Habbplus (qui a d'ailleurs remporté le concours). Je crois qu'il a vu un bon potentiel et il m'a encouragée à créer ma propre aventure… Finalement, c'est donc moi qui ai build une aventure sur la Première Guerre Mondiale !

Habbonova : Quel a été ton premier projet de build dont tu es vraiment fière ?

Mon JDM était un début mais c'est réellement l'aventure La Grande Guerre dont je suis le plus fière pour la simple raison qu’il y a un scénario en plus du build et de la programmation wired. J’adore mettre des scénarios dans mes jeux même si je dois avouer que tout devient beaucoup plus long à préparer lorsqu’il y a un scénario que quand il s’agit d’un simple jeu wired sans scénario !

Habbonova : Quelle a été ta réaction lorsque tu as découvert que tu étais sélectionnée MAW?

Comme vous le savez, cette sélection MAW a été très tumultueuse pour ildefonso étant donné qu'il n'y a pas eu de MAW lors de toute l'année 2024. J'avais moi même dit que je ne voulais pas être MAW en 2024 car j'avais un mémoire à écrire pour mes études et que je n’avais donc pas le temps d’être MAW... Même en ce début d'année 2025, la nouvelle équipe MAW était difficile à trouver et, pour tout vous dire, il était prévu au début que je devienne helpeuse dans une équipe… Bref, tout ça pour dire que ce n'était pas réellement une véritable "surprise" mais plus un enchaînement de circonstances qui m'a amenée à accepter le rôle de MAW et je suis très heureuse d'être MAW aujourd'hui !

Habbonova : Peux-tu nous expliquer ce que représente pour toi le titre de Master At Work ?

Le titre de Master At Work, ça représente un grand honneur pour moi. En tout cas, j'essaye d'être à la hauteur des anciens MAW en vous proposant des jeux innovants !

Habbonova : Quelles compétences penses-tu qu'il faut avoir pour devenir un bon builder sur Habbo ?

Je pense qu'il faut surtout de la créativité, tout est possible quand on a un peu d'imagination !

Habbonova : Peux-tu nous raconter un peu ce qui se passe en coulisses d'un MAW ?

Rien de très secret, seulement un accès à la sandbox d'Habbo qui permet de construire sans les limites de l'hôtel classique. Parfois, je peux recevoir un mail des staffs globaux pour faire un jeu ou autre, et voilà !

Habbonova : Où trouves-tu ton inspiration pour créer tes rooms ?

Peut-être que vous allez trouver ça bizarre mais le plus souvent, j'imagine le build dans mes rêves et je le reconstruis plus tard sur Habbo ! Pareil pour les systèmes wireds, parfois il faut plusieurs essais pour trouver le meilleur système à faire pour un jeu, donc je l'imagine dans mes pensées jusqu'à me dire "Eurêka" !

Un avant-goût de la nouvelle aventure de Perfect, qui devrait voir le jour très prochainement.

Habbonova : Quel est le projet de build qui t’a demandé le plus de travail ?

Je pense qu'un projet MAW en cours m'a déjà demandé plus de travail que tous mes autres projets ! Sans tout vous dévoiler, c'est une aventure scénarisée qui sortira bientôt, j’ai hâte que vous la découvriez !

Habbonova : Comment gères-tu la pression ou les deadlines quand tu participes à des événements officiels ?

Pour l'instant, je dois dire que j'ai eu de la chance car je n'ai pas eu trop de “deadlines”. Mon premier jeu global "Fashion show" en avril était prêt un mois à l'avance. J'ai eu un peu peur pour mon événement sur la Journée internationale des Femmes, car les badges que je voulais n'étaient pas disponibles avant une date précise donc cela a un peu retardé la sortie du jeu mais finalement, j'ai pu le sortir quelques jours après donc tout va bien ! En fait, j’essaye surtout de respecter mes propres “deadlines” en sortant tel jeu tel mois même si parfois il faut faire avec les imprévus qui peuvent retarder la sortie d’un jeu !

Habbonova : Y a-t-il une room que tu rêves de créer mais que tu n'as pas encore eu l'occasion de réaliser ?

J'ai toujours des idées en tête, que ce soit des grandes aventures ou des jeux dans une seule salle. Je sais que je ne pourrais pas tout faire car le temps n’est pas illimité. Il y a une idée d’aventure que j’avais commencée l’année dernière, mais celle-ci sera sûrement dans mes projets de fin de mandat MAW ! J’ai aussi d’autres idées de jeux wireds TRÈS complexes (à programmer), tellement complexes que je ne sais même pas encore si c’est possible de le faire… Mais il ne faut jamais dire jamais, peut-être que ça marchera à force de tester ! À voir !

Habbonova : Quel conseil donnerais-tu à quelqu'un qui aimerait devenir Master At Work un jour ?

Alors, je vais donner un conseil global à tous ceux et toutes celles qui veulent construire des jeux sur Habbo : le plus important quand vous construisez un jeu, c’est de le tester plusieurs fois, premièrement pour éviter les gros bugs qui pourraient rendre votre jeu injouable, et deuxièmement, pour faire en sorte que le jeu soit rapidement compréhensible pour tout le monde, il faut véritablement guider les joueurs dans la compréhension de votre jeu sinon ça devient rapidement un casse-tête pour les joueurs qui passeront donc un mauvais moment…

Habbonova : Un dernier mot pour tous les builders en herbe qui t'admirent et pour les habbos en général?

Merci à toutes et tous de jouer à mes jeux, c’est toujours un plaisir de voir des gens jouer à des jeux que j’ai moi-même construit ! Un grand merci à vous ❤️

Nous tenons à remercier Perfect pour le temps qu’elle a consacré à Habbonova.

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Awy25/05/2025 à 15:07

Merci Perfect pour ton temps consacré ☺️

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